dimanche 21 septembre 2008

Les Dynasties de Louis Le Magnifique





'Louis Le Magnifique' alias Abdelaziz dans sa cabine à bord de L'Agadir. Le voilà en tenue de Médecin de bord .





Mon père 'Louis Le Magnifique' est né le 20 Mars 1920 à Lèves en Eure et Loir sous le signe du Poisson. Son enfance il la passa à La Loupe où il alla à l'école primaire. 'Mémé' me parlait souvent d'un de ses anciens camarades de classes , un certain 'Loudieu' avec lequel il se bagarrait sans cesse! En 1933, à l'âge de 13 ans il arrive à Marseille où ses parents ouvrent leur commerce 'Chez Bébé' au 13 rue Adolphe Thiers. 'L'Entreprenant ' l'inscrit alors au Lycée Thiers, en classe de quatrième. optant pour la filière littéraire , il y apprit le Grec , mais il dû rattraper deux ans de retard en Latin. Le challenge fut réussi . En juin 1938 il passe son baccalauréat de Philosophie , et dès l'automne il se retrouve sur les bancs de l'Université en Physique, Chimie, Biologie:Le fameux P.C.B auquel fut substitué ultérieurement le Certificat Préparatoire aux Études Médicales, l'actuel C.P.E.M. Il termina ses études de médecine en 1945 et en sortit major de sa promotion. Un tel parcours le prédestinait à un avenir brillant, il n'en fut rien car 'Louis Le Magnifique ' allait bientôt initialiser le processus de la répétition.



Il instaura successivement :

' La Dynastie de L'éphémère ' qui fondée sur le mensonge donna naissance à L'homme Oublié, dont j'aborde la terrible odyssée dans la deuxième partie de cette saga biographique;
' La Dynastie de L'obscur' dont certains aspects restent encore aujourd'hui en grande inexpliqués. J'y consacre plusieurs paragraphes où je décris les drames terribles auxquels mon jeune frère Marc et ma petite soeur Anne furent confrontés. Les missions qui me firent confiés pour remédier à des situations que Louis Le Magnifique n'osait pas affronter alors qu'il en était l'instigateur;
' La Dynastie Georgienne' qui est la marque de sa réussite professionnelle, ainsi que d'une période fantastique constituée par la réunion de leurs enfants respectifs:'La fratrie'.

Succèdent à ces dynasties du Haut Empire , celles du Bas Empire , ceci en raison de la lente dégradation qui en découla:

' La Dynastie Malcorienne' de laquelle est issue notre soeur Aline ,
' La Dynastie Sicilienne' dont, avec un peu de patience, il aurait pu assumer le veuvage;
' La Dynastie Islamique' où l'épouse est plus jeune que ses deux fils. C'est par un curieux hasard que ce soit la seule dynastie dont il n'ait pas été amené à prononcer la dissolution.En effet, le 23 Août 1992 'Louis Le Magnifique' alias Abdelaziz nous quittait pour toujours.









Aucun commentaire: