lundi 15 septembre 2008

Prologue: Les Collatéraux



Du côté de Louis Le Magnifique : Marc est né le 13 Janvier 1948 sous le règne de la Dynastie de L'Obscur , le voilà entrant au port des Sables D'Olonne , sacré Frangin.....
Anne , notre soeur , née le 23 Mai 1952 le jour de la Saint Didier mon prénom.....demeure à Ottawa depuis 1983.
Ultérieurement, à l'époque du Bas Empire, et sous le règne de la Dynastie Malcorienne est née notre soeur Aline qui est plus jeune que ma fille Carine née le 11 Février 1967. Ainsi la nièce est plus âgée que la tante. Cette situation constitue, au sens des Constellations Familiales une rupture au sein de la structure familiale: l'équilibre est rompu car il y a transgression dans l'ordre hierarchique familial. Cette transgression se répètera quelques années après à l'avènement de la Dynastie Islamique. Ici la transgression se trouve amplifiée puisque l'épouse est plus jeune que les deux fils de Louis Le Magnifique. Ces deux évènements aux apparences anodines recèlent en fait les ingrédients du chaos qui en découlèrent au travers de la Constellation où plusieurs acteurs s'en trouvèrent affectés dans l'inconscient familial.
Du côté de ma mère :J'ai une soeur dénommée Billy que j'ai vue une seule fois: c'était en Juillet 1965. Je venais d'obtenir mon baccalauréat en Sciences Expérimentales. Elle ne savait pas que j'étais son frère. Maman lui avait caché mon existence. Ce jour là je revis également Nasim qui avait épousé ma mère vers 1956 .J'avais fais sa connaissance en février 1955 lors du décès de L'Aquarelliste .A l'époque Nasim était encore étudiant en Mèdecine à Londres alors que Louis Le Magnifique exercait depuis plusieurs années la mèdecine praticienne à Tallard dans les Hautes Alpes.De même il y avait Tantine qui était présente mais quasiment aveugle et sourde.C'est bien plus tard que je réaliserais qu'il s'agissait de Tantine. Ce fameux jour de Juillet 1965 fut celui de la plus haute trahison...


Aucun commentaire: